Portrait


Convaincus du potentiel d'un événement qui se démarquerait des autres par son emplacement et son originalité, cinq passionnés ont créé en 2004 Caprices Festival. Initié avec l’idée première de faire découvrir aux nombreux fans de musique la beauté de leur région, Caprices s'est rapidement imposé comme l'évènement musical incontournable du printemps. Après une première édition qui comptabilisait 10'000 visiteurs, la renommée du festival est allée grandissante au fil des ans. Caprices jouit désormais d'une réputation internationale notamment grâce à sa situation exceptionnelle au cœur des Alpes Valaisannes et à sa programmation toujours juste qui fait la part belle aux artistes renommés comme aux découvertes et aux talents suisses. De Lou Reed, en passant Iggy Pop, Scorpions, Samael, Robert Plant, Björk, Portishead, Nas, Fatboy Slim, Erykah Badu, Deep Purple, Mika ou encore Nelly Furtado, Caprices a accueilli la quintessence du Hip-Hop, du rock, de la pop-folk, du reggae et de la musique électronique.


En 2009, Caprices crée Modernity@Caprices. Dès lors les grooves de Ricardo Villalobos, Luciano, Sven Väth, Carl Graig, résonnent à Crans-Montana et font vibrer des milliers de festivaliers. L’engouement grandissant du public pour la musique électronique encourage alors la direction à programmer de plus en plus de têtes d’affiche de ce segment. Le rapport entre musique live et musique électronique attend 50/50 pour la 11e édition en 2014. En 2015, avec l’intime conviction que le moment est venu de faire évoluer le festival et toujours avec la volonté de surprendre, Caprices lance son nouveau concept sur 4 jours principalement dédiés à la musique électronique. 28'000 personnes répondent à l’appel et viennent faire la fête avec les plus grands artistes électroniques dans la station valaisanne. Cette réussite artistique et commerciale annonce la nouvelle ère de Caprices.


Pour 2016, Caprices aligne une programmation de musique électronique titanesque pour sa 13ème édition. Plus de la moitié de la trentaine d’artistes du top 50 du site Resident Advisor, référence en la matière. Le festival affirme l’orientation entreprise en 2015 et change de look pour marquer le début de cette nouvelle étape dans l’histoire de l’événement devenu le rendez-vous immanquable de tous les clubbers européens.